#PASSIONLECTURE

En ce moment je suis en convalescence. Six longues semaines pour me remettre d’une fracture de l’extrémité de la clavicule. Alors j’en profite pour bouquiner tous les livres que je n’ai jamais le temps d’ouvrir. Le premier c’est “Image Papier”, un ouvrage sur la gravure, magnifiquement réalisé par Mathild Gros et Clothilde Staës. Mathild je l’ai découverte au salon de la petite édition de Morlaix, puis je l’ai retrouvée sur le marché des Vans en Ardèche. Ses oeuvres jonchent mes murs ! Je l’adore, et j’adore ce livre qui a élu domicile sur ma table basse pour une durée indéterminée. Que d’inspiration ! 

#LIBRES

S’affranchir des diktas sexuels avec ce joli livre d’Ovidie et Diglee. Parlons de poils, de règles, de céllulite, de pratiques sexuelles, de culture pornographique, d’injonctions… Parlons de sexe et de société ! Un bouquin qui fait du bien et qui rassure. D’ailleurs, c’est grâce à lui que j’accepte le fait de ne pas pouvoir me raser certaines parties du corps, dont les aisselles (en plein été), du fait de la fracture. Et finalement, je me demande si je vais vraiment recommencer. Aucun regard pesant autour de moi, et puis j’apprends à apprécier et assumer mon corps tel qu’il est. Un ouvrage vivement recommandé à vous mesdames, mais également à vous messieurs !

#TESSON&RIMBAUD

Après avoir lu “La panthère des neiges” pendant le confinement, j’avais envie de lire le livre qu’il a écrit pendant cette période . Ô joie lorsque j’ai découvert dans les rayons qu’il parlait de Rimbaud. J’ai beaucoup lu Rimbaud pendant mon adolescence. Je me souviens du film “Rainbow pour Rimbaud” tiré du livre de Jean Teulé, que je recommande également. Bref je m’en délecte et je le fais durer, comme un plat excquis. Donc je ne l’ai pas fini… Mais il m’aide à voyager sans que je ne le puisse. J’aime beaucoup la référence à l’émission de France Inter “Un été avec Rimbaud”.

#CULOTTÉES 

Ah, quelle belle série de bande dessinée ! Une amie m’a offert le tome 1 il y a quelques années et j’ai à mon tour offert le tome 2 (dans l’idée de me le faire prêter, bien sûr, pas folle). Pour ta culture G, pour partager avec tes enfants ou avec ta mère-grand, c’est une lecture facile que l’on peut perler. Pour les plus jeunes, une série de dessin animé existe, mais je te préviens, il n’y aura pas l’odeur du papier ! Ici on l’aime le dimanche, lors d’un après-midi canapé-culotte (tout un concept).